Fleury-Mérogis : Armé d’une barre, un détenu frappe deux surveillants en plein visage

@actupenit.com

Une grave agression s’est déroulé ce mercredi 18 août 2021 dans la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis. Trois surveillants ont été agressés par un détenu signalé pour des troubles du comportement.

C’est vers 13H10 lors contrôle d’effectif que l’attaque s’est produite. Le détenu était déjà signalé pour des troubles du comportement et son impulsivité. Pour cette cause, l’ouverture de sa cellule s’effectue à deux agents plus un gradé.

À l’ouverture de sa cellule dans l’aile gauche du 2e étage du bâtiment D4 les surveillants ont constaté que le détenu avait dissimulé son visage avec un drap. Le gradé interpelle à plusieurs reprises le détenu afin de vérifier qu’il soit en bonne santé mais soudainement le détenu a bondi sur les agents.

Il était armé d’une barre de confection artisanale faite avec une charnière de la porte des douches de la prison. Il a porté plusieurs violents coups de barre au niveau du visage de deux surveillants. La maîtrise de l’individu sera délicate.

Lors de cette maîtrise, il a mordu un agent à la main et en a frappé d’autres au visage. Le bilan est lourd du coté pénitentiaire. Les agents sont fortement choqués. Deux d’entre-eux ont été conduits aux urgences pour des blessures au visage et à la main.

Le syndicat FO Pénitentiaire qui dénonce cette nouvelle attaque réclame une sanction disciplinaire et un transfert de l’agresseur dans un autre établissement pénitentiaire. Il encourage également les victimes à déposer plainte.