Lyon : Course-poursuite entre la police et un détenu, évadé de prison

Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi. Des policiers en patrouille à Villeurbanne repèrent vers une heure du matin un véhicule suspect rue de Verdun. C’était un véhicule volé, lors d’un vol par effraction survenu la veille sur la commune de Ternay, dans le Rhône.

Les policiers ont demandé au conducteur de s’arrêter mais l’individu a refusé d’obtempérer et s’est engagé sur l’autoroute en direction du sud puis à brusquement emprunté la sortie de Vaulx-en-Velin.

Sur la commune de Meyzieu, un équipage de police est arrivé renfort et a repéré l’individu en fuite qui venait d’abandonner son véhicule. Les forces de l’ordre ont mis un terme à la course-poursuite en rattrapant et en interpellant l’individu.

Au moment de se soumettre au contrôle de police, le suspect, âgé de 21 ans, a emprunté l’identité de son frère. Il essayait en fait de dissimuler son évasion du centre pénitentiaire de Réau en région parisienne.

Il n’avait pas réintégré sa cellule le 9 août dernier lors d’une permission de sortie.

L’homme avait un très lourd casier judiciaire. En plus de ça, les enquêteurs ont retrouvé à bord de la voiture une réplique de Kalachnikov et le trousseau de clés de l’appartement qu’il avait cambriolé.

Présenté au parquet ce mardi, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate rapporte le journal LyonMag.