Dijon : Un policier percuté par une voiture lors d’une intervention. ll est polytraumatisé

© Maxime Spannagel Photographie

L’accident s’est produit vendredi vers 4H30 du matin à Dijon. Un policier et un suspect ont été percuté par une voiture. L’accident s’est produit alors de l’agent poursuivait un suspect en courant sur l’avenue Raymond-Poincaré.

Ce vendredi vers 4H30 du matin, une patrouille de police repère un individu recherché pour vol à l’étalage. Des faits survenus plus tôt dans un magasin Lelcrec. L’homme faisait également l’objet d’un mandat d’amener pour une autre affaire explique le journal BienPublic.

En voyant les policiers sur l’avenue Maréchal-Lyautey, ce dernier s’est caché dans un buisson. Les forces de l’ordre se sont annoncées et lui ont demandé de se rendre. L’individu âgé de 42 ans à décidé de prendre la fuite.

Un policier l’a suivi en courant jusqu’à l’avenue Raymond-Poincaré. C’est là qu’un véhicule est arrivé, conduit par un quadragénaire partant au travail. La voiture a percuté le policier et le suspect, qui se trouvaient sur la chaussée.

Les deux hommes se sont retrouvés à terre, gravement blessés. Polytraumatisés, ils ont été transportés au CHU de Dijon. Le policier a notamment une fracture de l’épaule et une légère perte de mémoire. Le conducteur du véhicule, en état de choc, a aussi été examiné à l’hôpital.

Il a expliqué qu’il avait vu trop tard les deux hommes et qu’il n’avait pas pu les éviter. Le policier et le suspect se sont vus délivrer 15 jours d’ITT chacun. Une enquête a été ouverte.