Annecy : Un gendarme retranché chez lui menace de se suicider. Ses collègues interviennent pour le sauver

©️GPFS Média

Un drame a été évité du justesse ce samedi à Annecy. Un gendarme de la caserne Dessaix a annoncé sa volonté de mettre fin à ses jours alors qu’il était retranché chez lui samedi soir dans son logement de fonction. Ses collègues sont rapidement intervenus et lui ont sans doute sauvé la vie.

Comme le relate ACTU17, l’intervention a été délicate pour les gendarmes de la caserne Dessaix à Annecy. Un militaire était retranché dans son logement de fonction et avait annoncé sa volonté  de se suicider.

Rapidement ses collègues sont intervenus en prenant le maximum de précautions. Ce qui a permis une fin heureuse. Le gendarme sera sauvé.

 « Nous faisions face à un militaire en proie à des difficultés personnelles qui avait clairement fait part de son intention d’attenter à sa vie », a exposé à nos confrères le colonel Benoit Tonanny, nouveau commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Savoie qui prendra officiellement ses fonctions à la rentrée. « Tout s’est bien terminé, ses jours ne sont plus en danger », a-t-il confirmé.

Le gendarme affecté à l’escadron de gendarmerie mobile a été conduit à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Le SAMU était également sur place après les faits.

Nous apportons notre soutien à ce gendarme et lui souhaitons un bon rétablissement. Ensemble, soutenons les forces de l’ordre.