Hénin-Beaumont : Les gens du voyage installent un barbecue sur le parking d’IKEA. Les policiers obligés de fuir sous les coups. L’affaire classée sans suite

© actupenit.com

Ce dimanche 15 août, un barbecue a été allumé sur le parking du magasin IKEA d’Henni-Beaumont. Les forces de l’ordre sont intervenues mais la situation a rapidement dérapé, les obligeant à quitter les lieux, sous les coups.

Un groupe de gens du voyage avait décidé d’installer un barbecue sur le parking du magasin IKEA ce dimanche 15 août. Une patrouille de la police municipale est arrivée sur place afin de faire cesser l’infraction. Les fonctionnaires ont demandé aux participants d’éteindre le barbecue mais le groupe a refusé.

À cet instant, un policier a saisi un extincteur et a arrosé l’appareil fumant. C’est à ce moment-là que la situation a dégénéré. Le ton est monté, le groupe accusait l’agent d’avoir projeté des braises sur des enfants. Même si ce n’était pas le cas, la situation est devenue incontrôlable.

Les policiers n’auront pas d’autres solutions que de se réfugier dans leur véhicule. Ils seront encerclés par plusieurs individus qui frapperont sur la carrosserie. L’un d’entre eux brisera une vitre avant que l’équipage ne quitte les lieux.

L’individu soupçonné d’avoir cassé un carreau a été identifié grâce à ses empreintes. il se rendra de lui-même au commissariat tout en minimisant les faits. La ville d’Hénin-Beaumont a déposé plainte mais à l’issue de la garde à vue le parquet de Béthune a décidé de classer l’affaire sans suite.