Eysses : Un détenu déjà signalé passe à l’acte et agresse un directeur d’atelier

© actupenit.com

Un directeur d’atelier du centre de détention d’Eysses a été violemment agressé ce lundi matin par un détenu de l’établissement.

L’agresseur avait été affecté à une session de façonnage quand il a fait irruption dans le bureau du directeur d’atelier. Après avoir écarté le mobilier, le détenu l’a frappé à plusieurs reprises à coups de poing et de tête.

Comme le relate un syndicat de la prison dans Sud-Ouest, “L’agresseur était déjà connu pour un comportement instable et des faits de violences verbales, notamment envers du personnel féminin de la prison”. “Le risque d’un passage à l’acte était évoqué dans les multiples rapports dont il fait l’objet. Il avait également reçu un avertissement en juillet dernier ».

La victime a été amenée aux urgences où il s’est vu délivrer quatre jours d’ITT. Ce sont un adjoint technique ainsi que des détenus qui se sont interposés pour mettre un terme à l’agression. Le ms en cause a été placé au quartier disciplinaire et devait être placé en garde à vue ce lundi soir.