Paris : En France depuis 2016 et sorti de prison le 13 août, il agresse violemment un aveugle pour lui voler son portable

Photo Sébastien Fox

Le président du tribunal correctionnel de Paris a qualifié cet acte de « grave et cruel », un homme de 21 ans a été jugé pour avoir violemment agressé un aveugle pour lui voler son portable.

Les faits sont survenus dans la nuit de dimanche à lundi à Paris. Comme le relate Le Parisien, vers minuit, trois policiers repèrent le manège de deux individus qui rodent entre les badauds. ils tournent alors autour d’un jeune homme de 19 ans, portant des lunettes et une canne blanche.

L’un des deux hommes s’approche et lui assène un coup de poing au visage avant de lui arracher son téléphone des mains. Les forces de l’ordre se mettent immédiatement à sa poursuite et réussissent à le plaquer au sol. Le voleur laisse tomber le téléphone dont la vitre se brise. Les policiers reviennent au contact de la victime. Celui-ci erre à la recherche de ses lunettes qui ont volé sous la violence du coup. Il expliquera aux fonctionnaires qu’il est totalement aveugle de l’œil gauche et que le droit ne distingue que des formes floues.

Si le complice du voleur a pris la fuite, celui-ci a été conduit au commissariat qu’il connait bien. En effet, comme le relate le média parisien, en France depuis 2016, ce jeune algérien a été arrêté de nombreuses fois pour des faits de vol. Il était sorti de prison le 13 août dernier. Le tribunal le condamne à un an de prison ferme, il a été incarcéré à la prison de Paris La Santé.