Besançon : Un ambulancier, père de deux enfants, poignardé à mort en pleine intervention à Planoise

©️ Sicom-urgence.fr

Un drame est survenu ce samedi 28 août dans le quartier de Planoise, à Besançon.

Appelée pour prendre en charge une personne en détresse psychologique, une équipe d’ambulanciers va se rendre dans un immeuble de l’avenue de Bourgogne vers 9 heures du matin. Comme le relate L’Est Républicain, l’intervention a viré au drame.

L’occupant étant soudainement pris d’une crise de démence, il s’est saisi d’un couteau pour les frapper. Les deux ambulanciers ont tenté de fuir les lieux mais arrivé sur le parking de l’immeuble, poursuivi par leur agresseur, l’un des deux s’est rendu compte qu’il avait été touché au thorax. Il s’est alors effondré au sol.

Comme l’explique le quotidien régional, dans son élan de violence, la personne armée du couteau s’est attaquée à deux riverains qui assistaient à la scène, les blessant heureusement superficiellement avec sa lame. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont maîtrisé l’individu.

Transporté par son collègue à l’hôpital, l’ambulancier n’a pas survécu à ses blessures. Il était père de deux enfants. Une enquête a été ouverte. Un habitant de l’immeuble a expliqué à L’Est Républicain, « On savait que ce Monsieur était fou, on le savait ! Que fait l’Etat, franchement ? Il fallait pas le laisser sortir de Novillars (l’hôpital psychiatrique, NDLR). Il avait déjà allumé un feu, cassé une porte… On l’avait signalé au bailleur, mais ça sert à rien ».