Paris : Un prêtre fait appel aux forces de l’ordre après avoir repéré l’arme d’un homme se trouvant dans l’église

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Un prêtre d’une église du XIXème arrondissement de Paris a fait appel aux forces de l’ordre ce dimanche matin vers 10h30.

En effet, un individu à l’attitude étrange est entré dans l’église et a demandé au prêtre comment faire un don à l’église, et surtout à quelle heure se déroule la messe. Il affirme vouloir revenir plus tard pour assister à l’office.

Comme le relate Le Parisien, l’homme d’église a alors repéré un détail inquiétant, la crosse d’une arme à feu dépasse de la sacoche portée en bandoulière par l’individu. Le prêtre fait alors appel aux forces de l’ordre.

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se rendent immédiatement sur place et installent un dispositif de surveillance à proximité de l’église ainsi que de la paroisse Sainte-Claire d’Assise, qui se situe dans le même quartier.

Vers 11h20, disposant du signalement de l’individu, les policiers de la Brigade des Réseaux franciliens (BRF) l’interpellent et retrouvent un révolver de calibre 44 chargé de deux cartouches. L’homme est âgé de 28 ans, il est inconnu des services de renseignements mais connu de la police pour des affaires de droit commun.