Toulouse : Un jeune de 16 ans meurt noyé en portant assistance à une fillette de 6 ans, membre de sa famille, prise par le courant dans la Garonne

© Spannagel Maxime Photographie

Le corps d’un adolescent de 16 ans, mort noyé, a été retrouvé, après deux heures de recherches, au sud de Toulouse, rapporte La Dépêche.

Le jeune homme a été emporté par le courant de la Garonne, alors qu’il se baignait avec sa famille au lieu-dit Aouach, sur la commune du Fauga (Haute-Garonne), un lieu connu pour proposer une plage sur les bords du fleuve.

D’après les premiers éléments de l’enquête, l’adolescent est intervenu pour porter assistance à une fillette de 6 ans, membre de sa famille, prise par le courant.

Le jeune homme a réussi à lui porter secours mais a été emporté par les flots.

« C’est terrible pour la famille de ce garçon et pour ce jeune qui avait la vie devant lui. Comment ne pas se montrer désolé, effondré. Mais j’implore tous les gens qui viennent à l’Aouach: ce drame doit rappeler à tous qu’il faut absolument respecter les règles fixées et notamment quand la baignade est interdite. Un tel drame ne doit pas pouvoir se reproduire« , a réagi Jean-Marie Puig, maire du Fauga.