Calais : Un policier sérieusement blessé. Il a un trou dans la joue après avoir reçu un projectile

Les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier du Beau-Marais à Calais lors d’une intervention pour tapage nocturne.

C’est des habitants de la rue Albert-Durer qui avaient fait appel aux forces de l’ordre vers 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche pour un tapage nocturne. Un équipage du groupe de sécurité publique (GSP) s’est rendu sur place pour constater les faits. Mais, à peine arrivés, ils ont essuyé des jets de projectiles.

Rapidement, des renforts ont été demandés alors que le premier équipage se retrouvait face à une demi-douzaine d’individus hostiles. La violence a été extrême. Les policiers ont été frappés. Les trois sont blessés dont un plus grièvement au visage. il a été évacué vers les urgences de l’hôpital.

Blessé à la lèvre supérieure par un objet non identifié il a également un trou dans la joue. il a reçu trois points de suture.

Trois individus, âgés de 22 à 30 ans ont été interpellés et placés en garde à vue comme l’explique ACTU17. Une enquête a été ouverte.