Nantes : Intervention du RAID en cours dans le quartier de la Bottière. Evitez le secteur

Le RAID est actuellement déployé à Nantes dans le quartier de la Bottière pour un appartement qui serait potentiellement piégé. L’opération a commencé en début d’après-midi ce 31 août.

Les policiers du RAID sont intervenus alors que plusieurs rues du quartier de la Bottière à l’est de Nantes sont bloquées depuis la mi-journée. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité autour d’un immeuble situé rue Paul Sabatier, la ligne de tramway passant à côté a été interrompue. Selon les informations du journal France 3, cet appartement pourrait être piégé.

Deux détonations, ou explosions, ont été entendues à 15h51 et 15h53. La police a précisé que ces détonations correspondaient à des charges posées par des forces de l’ordre pour accéder à l’intérieur de l’appartement.

Selon la police, trois individus ont été interpellés dont un squatter. On ne sait pas si l’appartement en cause est encore occupé.

C’est ce qu’indique le bailleur Nantes Habitat. L’un de ses employés aurait aperçu des fils électriques aboutissant anormalement dans un paquet enveloppé de papier. Cet immeuble serait voué à la démolition selon le bailleur social. Une équipe de déminage est attendue sur place.