Toulouse : Après avoir percuté deux personnes avec son quad, elle blesse un policier et lui brise le tibia

© actupenit.com

Un policier a été sérieusement blessé à Toulouse après être intervenu sur un rodéo urbain.

Les faits remontent à dimanche, route d’Espagne, un lieu prisé pour organiser des courses sauvages. Vers 16h30, excédés, des riverains font appel aux forces de l’ordre car un individu multiplie les allers-retours en quad.

Comme le relate La Dépêche, à leur arrivée, les policiers municipaux croisent rapidement la route de l’intéressé. Ils tentent de le contrôler sauf que le pilote les esquive. Le conducteur du quad, âgé de 26 ans, reçoit ensuite l’aide de sa femme et d’un ami qui le suivaient en voiture. Une rixe éclate, la dame en profite pour s’échapper avec le quad de son mari tandis que les deux hommes remontent dans l’automobile et accélèrent.

La femme prend tous les risques pour fuir la police, elle percute même un deux-roues et blesse légèrement deux personnes. Après une brève course poursuite, les deux occupants de la voiture sont interceptés par les policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC). Les fonctionnaires vont retrouver dans le véhicule un brassard de police, un étui de calibre 12 percuté et un gyrophare.

La conductrice du quad revient alors pour aider son conjoint et ordonne aux policiers de le libérer. L’un des fonctionnaires tente de l’interpeller mais elle se rebelle. Comme l’explique le quotidien régional, alors que le policier essaye de la crocheter, cette femme de 24 ans continue sa course et lui brise le tibia. Elle est finalement maîtrisée et emmenée au commissariat.

Le couple est déjà bien connu de la justice et devait être jugé ce mardi en comparution immédiate. Le policier blessé s’en sort avec une fracture.