Affaire Jubillar : La demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée

Le 24 août dernier, les avocats de Cédric Jubillar avaient déposé une demande de remise en liberté, la réponse du juge des libertés et de la détention est négative.

Cédric Jubillar va rester en prison, le juge évoque un risque de trouble à l’ordre public si il venait à être libéré. comme le relate Le Point, le maintenir en détention permettrait aussi de « le protéger », selon le magistrat. 

Pour cela, le juge avance l’importance de « protéger les preuves et indices » dans la mesure où le corps n’a pas été retrouvé et le fait que Louis, le fils du couple, doive être réentendu par les enquêteurs sans que son témoignage ne soit influencé.

Les conseils de Cédric Jubillar ont d’ailleurs prévu de faire appel de cette décision, ce qui implique qu’une deuxième audience devrait bientôt se tenir devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Incarcéré à la maison d’arrêt de Seysses, Cédric Jubillar a été mis en examen pour le meurtre de son épouse le 18 juin dernier mais nie toute implication dans la disparition de Delphine, qui s’est volatilisée dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020.