Méru : Le chef des pompiers retrouvé mort à son domicile ce samedi 4 septembre

© actupenit.com

C’est un véritable drame. Le capitaine Gérard Weppe, qui dirigeait le centre de secours de Méru au sud de Beauvais, dans l’Oise, a été retrouvé pendu à son domicile ce samedi 4 septembre 2021.

Après cette macabre découvre, le commandant des pompiers de l’Oise, le colonel Luc Corack s’est rendu sur place.

«C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la disparition du capitaine Weppe. J’appréciais beaucoup cet officier qui a accompli un énorme travail chez les pompiers de l’Oise», commente le président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours  de l’Oise, Eric de Valroger. 

«Nous perdons un homme exceptionnel aux qualités professionnelles et humaines reconnues de tous. Il devait prendre de nouvelles responsabilités liées au risque chimique. C’est une immense perte pour le SDIS 60. J’ai une pensée émue pour son épouse et sa famille», achève l’élu.

Comme l’explique le journal OiseHebdo, Alors qu’il dirigeait ce centre, le capitaine Weppe avait été victime d’incivilités. Dans une vidéo réalisée par le SDIS 60 (voir ci-dessous) il expliquait comment alors que ses hommes balisaient la chaussée après un accident de la route un conducteur avait franchi le balisage et «délibérément continué sa progression à travers la zone sécurisée, alors que les deux véhicules légers (accidentés, Ndlr) se trouvaient au milieu de la chaussée.»

Nous apportons à sa famille, ses collègues et amis, nos plus sincères condoléances.