Fillette de 5 ans tuée à Aubervilliers : Deux policiers jugés pour avoir frappé le chauffard

illustration © actupenit.com

Deux policiers ont été jugés ce jeudi 2 septembre par le tribunal de Bobigny en Seine-Saint-Denis.

Ils étaient jugés pour des faits qui remontent au mercredi 22 juillet 2020. Comme l’explique Actu.fr, ce jour-là le commissariat d’Aubervilliers s’apprête à gérer un « dossier sensible ». En effet, deux jours auparavant, un chauffard a percuté une fillette de 5 ans sur un passage piéton, avant de prendre la fuite. L’enfant décèdera des suites de ses blessures.

Recherché pour homicide, l’individu, âgé de 19 ans, va se présenter de lui-même au commissariat. Il est placé en garde à vue. Lors de la fouille, les choses vont déraper. Un policier lui assène une claque. Il reçoit des insultes et se retrouve projeté au sol (aucun jour d’ITT ne lui sera prescrit).

Les deux policiers reconnaissent leurs gestes violents et expliquent avoir « perdu leur sang-froid » face au chauffard dont ils décrivent  l’attitude comme étant « désinvolte » au moment de sa garde à vue. Les deux fonctionnaires écopent de quatre et six mois de prison avec sursis mais ne se verront pas imposer d’interdiction professionnelle. 

Le chauffard avait écopé lors de son procès en juillet 2020 de deux ans de prison ferme. Il a été remis en liberté le mardi 31 août 2021 après 13 mois d’incarcération. Le reste de sa peine sera aménagée.