Lille : Une jeune femme violemment percutée par une voiture. Le chauffard interpellé par les forces de l’ordre.

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un terrible accident est survenu ce lundi soir peu avant minuit à Lille dans les Hauts-de-France.

Une jeune femme qui se trouvait rue de Solférino a commencé à traverser sur le passage piéton. Comme le relate La Voix du Nord, c’est alors qu’une imposante Audi RS Q3, affichant une puissance de 400 chevaux, est venue la percuter de plein fouet.

Le véhicule est immatriculé en Pologne et pourrait être une location. Un témoin raconte au quotidien régional, « il remontait la rue à toute vitesse et faisait des accélérations entre les feux rouges ». Au vu de la déformation du capot, il semble que l’impact a eu lieu à une vitesse bien supérieure aux 30 km/h autorisés dans cette rue.

Les forces de l’ordre ont interpellé un jeune homme qui pourrait être le conducteur de l’Audi. Un autre témoin a expliqué, « On a tout de suite fait un périmètre de sécurité. La police est arrivée en 30 secondes, et a prévenu les pompiers. En les attendant, on a tenu la main de la jeune femme, on lui a parlé. Elle a un peu réagi. Le choc a été impressionnant. Et autour, il y avait beaucoup de gens très choqués, certains pleuraient ». La victime a été évacuée à l’hôpital dans un état grave.