Paris : Un avocat ivre percute un policier avec son scooter et tente de prendre la fuite

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

Un avocat au barreau de Paris a été placé en garde à vue ce lundi après-midi et était toujours entendu ce mardi à la mi-journée.

L’avocat parisien a cumulé les infractions, il est poursuivi notamment pour blessures volontaires par conducteur en état d’ivresse, refus d’obtempérer et détention de faux.

Selon les informations du Parisien, les faits sont survenus ce lundi vers 15h30. Alors qu’il mène une enquête de voisinage, un policier qui se trouve sur le trottoir boulevard Bourdon, est percuté au niveau du bras par un scooter électrique. Légèrement blessé, il a aussitôt présenté sa carte professionnelle et exhibé son brassard de police afin de procéder au contrôle du conducteur qui était manifestement en état d’ébriété.

L’individu refuse de présenter ses papiers en arguant être un avocat au barreau de Paris. Le fonctionnaire de police a photographié le scooter et a saisi le pénaliste par le bras en lui demandant de le suivre jusqu’au commissariat. L’homme a alors redémarré en traînant le policiers sur trois à quatre mètres. Il a finalement perdu le contrôle de son engin et a percuté un pot de fleurs en se blessant la lèvre.

Interpellé et placé en garde à vue, l’avocat a présenté un faux permis de conduire alors qu’il n’en a même pas besoin pour ce scooter. À 16h20, son taux d’alcool était encore de 0,56 mg par litre d’air expiré.