Grenoble : La prison attaquée dans la nuit. Plusieurs véhicules incendiés

Photo ACTUPENIT

Les faits se sont produits vers minuit trente sur le domaine pénitentiaire de Grenoble. Des individus ont pénétré sur le parking de la prison afin d’incendier des véhicules appartenant aux surveillants à l’aide de cocktails Molotov.

Peu après minuit, le surveillant posté au mirador de la prison de Grenoble, est surpris par une explosion. c’est là qu’il aperçoit que deux véhicules sur le parking du personnel sont en feu.

Des renforts de la gendarmerie et les sapeurs-pompiers sont alertés. Au total, quatre véhicules sont endommagés. Deux appartiennent à des surveillants, un à un personnel soignant et le dernier est un véhicule administratif.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les individus ont pénétré sur le domaine pénitentiaire en découpant un grillage. Une bouteille d’essence a été retrouvée sur place.

L’ERIS, (équipe régionale d’intervention et de sécurité) est venu renforcer les abords de l’établissement durant le reste de la nuit. La direction est également restée sur place jusqu’au petit matin. Dans un communiqué, le syndicat FO Pénitentiaire condamne fermement cet incident qui met en péril la sécurité de l’établissement.