Melun : Les policiers encerclés par des dizaines d’individus cette nuit lors d’une opération antistupéfiants

@Spannagel Maxime Photographie

Cette nuit vers 23h30, sur la commune de Melun, un équipage de police décide de mettre pied à terre dans un quartier connu pour son trafic de produits stupéfiants.

Dans les étages des parties communes, les policiers procèdent à l’interpellation de deux individus pour infraction à législation sur les produits stupéfiants et découvrent également de la résine de cannabis cachée dans les parties communes de l’immeuble.

Alors que les fonctionnaires de police tentaient de sortir de l’immeuble avec les interpellés, ils ont été pris a partie par plusieurs individus qui tentaient de libérer leurs amis. Par chance, des renforts de police sont arrivés rapidement sur place.

Les agents ont fait face à des jets de projectiles, des tirs de Mortier et n’ont pas eu d’autres choix que d’utiliser tous les moyens de défense intermédiaire pour préserver leur intégrité physique.

« Malgré une violence de plus en plus accrue, les policiers refusent de laisser des zones de non-droit et luttent au quotidien contre les trafics de stupéfiants.« 

Sur Facebook, ALLIANCE 77 félicite l’ensemble des intervenants pour leur travail au quotidien au service de la population malgré des conditions difficiles.