Tourcoing : Un mineur en fugue tente d’échapper aux policiers. Il fonce sur eux en voiture. Ils ouvrent le feu. Regardez

Les policiers n’ont pas eu d’autres solutions que de faire usage de leur arme à sept reprises ce mercredi soir dans la rue Dupleix à Tourcoing. Le conducteur en fuite, mineur, serait blessé à l’épaule.

Selon les premiers éléments, un véhicule avec une seule personne à bord a refusé un contrôle de police vers 22H30. Une course-poursuite s’est donc engagée jusqu’à ce que le véhicule s’engage dans une impasse.

Une source policière explique alors que l’automobiliste aurait tenté de faire marche arrière pour foncer sur les fonctionnaires. Se sentant menacés, trois policiers ont tiré à sept reprises en direction du chauffeur. Blessé à l’épaule, ce dernier aurait tout de même essayé de s’enfuir avant d’être rattrapé.

Le conducteur, qui serait visiblement un mineur de 16 ans en fugue, a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier de Lille. Selon les secours interrogés ce jeudi matin, son pronostic vital ne serait pas engagé.

L’individu avait déjà refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre la veille sur la même commune. Deux enquêtes ont été ouvertes dont une concernant l’usage des armes de service des policiers.