Vénissieux : Alors qu’il s’en prend aux policiers, il fait un arrêt cardiaque. Les fonctionnaires lui sauvent la vie

© Maxime Spannagel Photographie

Les faits se sont produit vers 23H30 ce lundi à Vénissieux quand les policiers se sont rendus dans le quartier Charréard suite à un accident de la circulation entre deux véhicules. Mais sur place, la situation a vite dégénéré.

Sur la place, le passager d’un des véhicules accidentés, s’est mis à vociférer des insultes et a poussé un policier. C’est à ce moment-là que la famille de l’individu est arrivée sur place. La compagne, son père et son frère ont également porté des coups aux fonctionnaires qui feront usage de gaz lacrymogène pour ramener le calme et interpeller tous les membres de la famille.

Mais soudainement, le père, âgé de 53 ans a été pris d’un arrêt cardiaque. Les policiers ont immédiatement réalisé un massage avant que la victime ne soit transportée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital. Elle serait désormais hors de danger comme le rapporte le journal LyonMag.

Jugés ce mercredi en comparution immédiate, deux frères, ainsi que la compagne de l’un d’eux ont été condamnés à 5 mois de prison avec sursis. Âgés de 25 à 27 ans, ils devront également suivre un stage de citoyenneté. Le père devrait être jugé ultérieurement.