Le Mans : Tyson, le chien policier est subitement décédé

Tyson, le chien policier qui avait pris sa retraite il y a quelques temps, est mort subitement d’une grave maladie ce mardi 7 septembre indique la police nationale de la Sarthe sur Facebook. Il avait épaulé les policiers dans la lutte contre le trafic des stupéfiants pendant huit ans.

Le chien policier Tyson est mort mardi 7 septembre écrit la police nationale de la Sarthe sur sa page Facebook, jeudi. Il avait épaulé ses collègues humains dans la recherche de stupéfiants pendant huit ans avant de prendre sa retraite et d’être remplacé par Pablo. « Il est devenu au fil du temps la mascotte du service et de cette page Facebook » peut-on lire sur le réseau social, dans un poste partagé et commenté des centaines de fois. 

L’animal a succombé subitement à une maladie grave, quelques temps seulement après avoir pris sa retraite. C’est Pablo qui lui a succédé à la brigade canine du Mans, créée en 2015 et qui compte quatre chiens au total pour huit policiers spécialisés. Ces chiens s’entraînent deux fois par semaine après une formation initiale de trois mois. Ils sont souvent repérés à la SPA.