Hauts-de-France : La police à la recherche de l’exhibitionniste du canal. Les agissements de l’homme dureraient depuis des mois.

© SICoP - Police nationale Twitter : @PoliceNationale

La police est à la recherche d’un individu surpris en train de s’exhiber le long du canal de Wasquehal dans les Hauts-de-France.

Plusieurs témoignages et plaintes pour exhibition sexuelle ont déjà été déposées contre cet homme qui reste introuvable. Il s’agirait d’un homme d’une quarantaine d’années, mince, de taille moyenne, cheveux courts brun.

Comme le relate La Voix du Nord, il a été signalé à plusieurs reprises ces derniers jours mais ses agissements dureraient depuis des mois. Une mère de famille, habituée des berges du canal où elle fait son footing et promène son chien, explique dans le quotidien régional qu’elle est tombée à plusieurs reprises sur cet individu qu’elle qualifie de « taré ». La première fois, c’était en juin 2020 sous un pont au Capreau. « Il était sur l’autre rive. Quand il m’a vu, il a mis sa main dans son slip pour se tripoter. J’ai appelé la police municipale pour donner son signalement. »

Le premier adjoint au maire en charge de la sécurité a expliqué « Pour l’instant on ne l’a pas chopé. La police municipale et la police nationale sont en alerte et même le club de kayak fait attention. C’est le sujet principal du moment. On va finir par l’avoir, tout le monde est mobilisé. »