Rhône : Des individus encerclent et agressent des policiers pour faire libérer un suspect

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Samedi soir à Saint-Fons les forces de l’ordre ont été prisent à partie par une vingtaine d’individus afin de faire libérer un suspect suspecté d’avoir dégradé des locaux de la police municipale. Ce dernier a réussi à prendre la fuite.

Samedi soir, vers 22h20, plusieurs individus ont lancé des pierres sur les locaux de la police municipale de Saint-Fons de la rue Anatole-France. un véhicule de police a par ailleurs été dégradé comme l’explique ACTU17.

Arrivés sur place, les policiers nationaux ont rapidement interpellé l’un des auteurs présumés qui s’est mis à crier à l’aide. Une vingtaine d’individus ont alors encerclé les forces de l’ordre et ont commencé à jeter des pierres en leur direction. Leurs buts étaient de faire libérer l’homme interpellé.

Ils y parviendront. car l’individu menotté réussira à s’évader.

Les policiers utiliseront des grenades lacrymogènes afin de disperser les agresseurs. Deux d’entre eux, âgés de 26 et 38 ans seront interpellés pour violences volontaires aggravées et ont été placés en garde à vue.

Plus tard dans la nuit, un adolescent âgé de 14 ans se présentera au commissariat avec sa mère. Le jeune garçon a avoué avoir participé aux jets de pierres sur le poste de la police municipale. Il a également été placé en garde à vue.

Lors de cette soirée, trois policiers seront blessés. Une enquête est en cours.