Hauts-de-France : Des policiers placent un poids-lourd en travers de l’A1 pour intercepter un chauffard ivre qui roulait à contre-sens

© Brice Lapointe Productions

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre, les CRS du Nord-Pas-de-Calais ont intercepté un chauffard ivre qui roulait à contre-sens sur l’A1 à 150 km/h.

Les CRS de la compagnie autoroutière du Nord-Pas-de-Calais ont été appelés pour un chauffard qui roulait à contresens. Comme le relate France Bleu, deux patrouilles prennent l’autoroute dans le bon sens. L’une ralentit la circulation pour tenter de diminuer les risques, l’autre roule vers le chauffard pour essayer de le raisonner.

Rien y fait. Malgré le gyrophare, la sirène et les appels de phares, le conducteur ne ralentit pas. Les CRS décident de réquisitionner un poids-lourd et le positionnent en travers de l’autoroute. D’une pour stopper la circulation qui arrive dans le bon sens pour éviter qu’ils ne soient percutés de plein fouet, de deux pour stopper le chauffard.

La première patrouille prend alors en chasse la voiture folle. Elle arrive à sa hauteur, fait des signes au chauffeur, qui ne s’arrête pas. Les policiers le doublent, freinent pour l’obliger à s’arrêter, puis l’interpellent. Âgé d’une trentaine d’années, le conducteur, qui a passé la soirée en discothèque à Tournai voulait rentrer chez lui, dans le Valenciennois. Il est alcoolisé à plus de deux fois la limite autorisée. Une opération rondement menée par les CRS qui ont très certainement évité un drame.