Orléans : Un individu propose de la cocaïne à la mauvaise personne

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Un individu a été interpellé dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre à Orléans, l’homme a proposé sa drogue à la mauvaise personne.

Alors qu’il déambule sur les quais de Loire, un policier de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) se fait aborder par un individu. Celui-ci lui propose de la cocaïne. Le fonctionnaire, en civil, est en service, « en recherche de délinquance ».

Comme le relate La République du Centre, le dealer lui suggère un rendez-vous quelques minutes plus tard, non loin de là, pour procéder à l’échange. Il lui offre même 10% de remise s’il peut être son seul fournisseur. Âgé de 21 ans, l’homme est interpellé peu après l’échange avec l’aide de renforts.

Son domicile et sa voiture ont été perquisitionnés mais cela n’a rien donné. Le suspect a expliqué qu’il avait acheté 10 grammes afin de les revendre. Il avait proposé 2,8 grammes au policier pour 300 euros. Selon le quotidien régional, c’est la première fois qu’il se faisait arrêter. Il a été remis en liberté avec une convocation prochaine devant la justice.