Marseille : Les policiers de la BAC Nord mis en joue par deux individus armés dans la cité de la Savine

Sicom Urgence Yannis Bennakir

Les policiers de la BAC Nord de Marseille sont passés tout près d’un drame dans la cité de la Savane dans le 15e arrondissement. Une arme a feu a été retrouvée.

Tout a commencé ce mercredi midi quand deux individus habillés de noir et armés d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov ont été aperçus dans la cité de la Savine située dans les quartiers Nord de Marseille. Rapidement, un équipage de la BAC s’est rendu sur place.

Rapidement repérés, les policiers décideront de contrôler les deux hommes mais la situation a basculé. Comprenant qu’il se trouvait devant des policiers de la BAC en civil, l’un des suspects s’est saisi d’une arme de poing qu’il avait sur lui et l’a braquée sur les agents. Les deux hommes prendront ensuite la fuite en courant.

les policiers ont tenté de les rattraper, en vain. Ils parviendront tout de même à retrouver une arme de poing qui avait été abandonnée lors de la poursuite. C’est un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm, qui était approvisionné comme l’explique ACTU17.

Par chance, cette fois, il n’y aura pas de blessé à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au Groupe d’Appui Judiciaire Nord de Marseille (GAJ)