Meaux : Un policier du cortège de Gabriel Attal sauve une jeune femme en détresse au bord de la Marne

©️ Sicom-urgence.fr

Une femme menaçait de mettre fin à ses jours sous le pont jean Bureau, près de la gare de Meaux. Un policier qui surveillait le trajet de Gabriel Attal l’a sauvé après avoir été averti par un jeune homme.

Les faits se sont produits jeudi 16 septembre, alors que le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal était en déplacement à Meaux. En fin d’après-midi, un policier a secouru une femme qui menaçait de se suicider en sautant dans la Marne.

Un policier était posté le long du trajet emprunté par le véhicule de Gabriel Attal ce jeudi vers 17H30. Là, près de l’avenue jean bureau, dans le quartier de la gare, un adolescent interpelle le fonctionnaire et lui explique qu’une scène préoccupante était en train de dérouler à proximité.

le jeune homme décrit « une femme bizarre » près du pont. Le policier suit alors l’adolescent et aperçoit une femme sous le pont Jean Bureau.

La femme, âgée d’une trentaine d’années, était passée derrière la barrière qui sépare le chemin de la Marne. Debout sur la bordure du quai, elle se penchait sur la rivière en se retenant à la barrière dans son dos. En voyant le fonctionnaire arriver, elle a menacé de sauter, a lâché une main et mis un pied dans le vide.

Mais en discutant, il parviendra à faire redescendre la pression. « Notre collègue a su la rassurer et il a pu s’en approcher. Il l’a ensuite ceinturée et l’a fait passer par-dessus la barrière pour la ramener sur la terre ferme. » Explique une source policier au journal ACTU.FR.

Les secours sont ensuite venus prendre en charge la jeune femme, manifestement dans un état de détresse.