Sans le savoir, il tente d’agresser un jeune de 16 ans, champion du monde de jiu-jitsu. Il va le regretter…

L’agresseur a sans doute regretté d’avoir voulu s’en prendre à cet adolescent âgé de 16 ans. La scène s’est déroulée à Guisborough en Angleterre et a été filmée.

Sur la vidéo, on aperçoit un individu s’en prenant à un adolescent âgé de 16 ans. Il le menace puis tente de l’agresser. La victime des menaces s’appelle Alex Williams. Il est quatre fois champion du monde junior de jiu-jitsu brésilien.

« Je vais te casser la tête, je vais te poignarder dans la ruelle », a menacé l’agresseur.

À ce moment-là, le sportif est assis sur un banc pour la pause déjeuné. Très soudainement, il se lève et entraîne son agresseur au sol. L’homme se relève mais goûte le bitume une seconde fois avant d’être maîtrisé par Alex Williams qui est également adepte du MMA.

« Quand vous avez le choix entre vous battre ou fuir, il faut choisir l’un ou l’autre et j’ai choisi de me défendre, j’étais concentré », a confié l’adolescent au journal TeesideLive.

« Je pensais qu’après l’avoir mis à terre la première fois, il serait parti, mais il est revenu à la charge et j’ai continué à essayer de le retenir sans le frapper », explique-t-il. « Mon objectif principal était de désamorcer la situation en toute sécurité ».

Alex Williams a malgré tout été blessé durant cette agression. « Il y avait du sang partout et j’ai réalisé qu’il m’avait arraché un morceau de l’oreille », a-t-il signalé. « Je suis allé à l’hôpital pour la faire nettoyer et j’ai six points de suture maintenant ». La vidéo montrant l’agression de l’adolescent a été vue plus d’un million de fois sur Twitter.