Val-de-Marne : Un policier saute dans la Seine pour sauver une étudiante de la noyade

© actupenit.com

Lors d’une soirée à Ivry-sur-Seine, une étudiante est tombée dans la Seine et s’est retrouvée en difficulté. Un policier n’a pas hésité à sauter à l’eau pour lui venir en aide. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi.

Vers 23 heures un équipage de police est alerté d’une bagarre en cours sur le quai Jean-Compagnon à Ivry-sur-Seine. À leur arrivée, les forces de l’ordre aperçoivent une centaine d’étudiants alcoolisés, massés sur le bord de la Seine.

Les policiers se sont rapidement approchés et ont aperçu deux hommes et une femme à l’eau. Les hommes tentaient de maintenir la tête de l’étudiante hors de l’eau afin qu’elle puisse respirer. Ils étaient coincés entre une péniche amarrée et le quai.

La jeune femme aurait chuté à l’eau lors d’un mouvement de foule provoqué par des tensions. Les deux hommes auraient sauté à l’eau pour la secourir. Un policier est descendu le long de la péniche pour tenter d’aider les trois étudiants à remonter, en vain.

Le policier décidera alors de se jeter à l’eau et a passé une bouée reliée à une corde autour du corps de la victime. Alors que la situation se calmait, un étudiant a chuté à son tour sur le policier et la jeune femme, les entraînant vers le fond comme le relate ACTU17.

Un deuxième policier tirera sur la corde reliée à la bouée afin de remonter à la surface la jeune femme et le policier. Tout le monde sera finalement remonté sur la berge. En hypothermie, ils ont été pris en charge par les secours puis évacués vers l’hôpital.