Champs-Elysées : Un individu tire à la carabine à plomb sur des passants. Les policiers l’interpellent.

Photo Sébastien Fox

Un individu a été interpellé ce week-end à Paris, l’homme est soupçonné d’avoir tiré sur plusieurs passants avec une carabine à plomb.

L’homme, un russe de 33 ans, aurait fait au moins trois victimes en une semaine dans le secteur des Champs Élysées à Paris. Dans la nuit du samedi 11, un étudiant de 19 ans entend une détonation puis sent une douleur au niveau de sa cuisse. La balle se loge profondément entre le fémur et l’artère fémorale. Plus tôt, le tireur avait tiré dans les fesses d’un passant, l’insultant de « sale juif ».

Comme le relate Ouest-France, ce samedi vers 3h30, un homme qui circule à trottinette est la cible d’un tir de carabine sans être blessé mais la victime a le temps de repérer d’où venait le tir et prévient les forces de l’ordre.

Les policiers interviennent au quatrième étage d’un immeuble de l’avenue George V et l’interpellent. Un syndicat de police explique, « Il a amené mes collègues vers l’arme. La carabine à plomb, équipée d’une lunette de précision, était dissimulée dans un placard dans les parties communes de l’immeuble ainsi que ses papiers d’identité ». L’homme qui était à son domicile avec sa compagne aurait dans un premier temps tenté de fausser compagnie aux policiers. Il a été placé en garde à vue.