Paris : Une conductrice percute des piétons sur l’avenue des Champs-Elysées. Elle aurait inhalé du gaz hilarant avant le drame

Capture Twitter

Ce Mardi soir, sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, une femme, au volant de son véhicule a soudainement percuté quatre piétons avant de se renverser avec sa voiture. Trois d’entre eux sont grièvement blessés. La conductrice a été placée en garde à vue.

Les faits se sont passés peu après 21 heures, ce mardi soir sur l’avenue des Champs-Elysées quand une femme conduisant une Smart a brutalement démarré au feu rouge. Elle a percuté le un terre-plein central ainsi que quatre piétons.

L’une des victimes s’est retrouvée coincée sous le véhicule et a été traînée sur plusieurs mètres comme l’explique ACTU17. Plusieurs personnes sont parvenues à soulever le véhicule par libérer la victime alors que la conductrice et sa passagère avaient quitté le véhicule.

Au total, trois victimes seront grièvement blessées. Elles seront prises en charge par les secours et transportées vers l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en état d’urgence absolue. Une quatrième victime est quant à elle, légèrement blessée.

La conductrice sera interpellée et placée en garde à vue. Selon des témoins, « elle était en train de se filmer avec son téléphone en consommant du « gaz hilarant » (du protoxyde d’azote, ndlr) au moment du drame, mais tout cela va devoir être vérifié« , détaille une source policière. La mise en cause aurait affirmé de son côté que son pied est resté bloqué sur la pédale d’accélérateur.

Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA)