Pas-de-Calais : Un policier à moto décède sur l’autoroute. Certainement victime d’un malaise cardiaque

© actupenit.com

Un motard de 51 ans est décédé ce mardi matin sur l’autoroute A1. Il aurait été victime d’un malaise. La victime était fonctionnaire de police dans la circonscription de Lens.

Les faits se sont produits vers 8H30 ce mardi 21 septembre 2021, sur l’autoroute A1 à hauteur d’Oignies, dans le sens Paris-Lille. Selon des témoins, le conducteur d’une moto de grosse cylindrée aurait d’un coup ralenti son allure et fait quelques zigzags avant de se déporter sur la gauche et de percuter le terre-plein central.

Rapidement, les témoins pratiquent un massage cardiaque à la victime, puis sont relayés par les sapeurs-pompiers et les médecins sur SMUR. Mais après de longues minutes, son décès sera déclaré. Tout porte à croire que le motard a été victime d’un malaise cardiaque. Une autopsie devrait toutefois être pratiquée dans les jours qui viennent.

L’homme de 51 ans était un fonctionnaire de la police nationale à Liévin, rattaché à la circonscription de Lens. Membre de la brigade de nuit, le quinquagénaire circulait sur sa moto personnelle ce mardi. Il se rendait à une réunion au commissariat de Lille. Le maire liévinois, Laurent Duporge, lui a rendu hommage sur sa page Facebook.

« Je tiens à apporter mes sincères condoléances à la et aux amis du motard décédé accidentellement ce matin à Oignies. Ancien policier de nuit au commissariat de Lievin sous la responsabilité de l’actuel directeur de la sécurité publique a Liévin, ma ville, mais aussi membre de la brigade des motards au commissariat de Lens, il laissera un grand vide auprès de ses collègues policiers. J’apporte tout mon soutien à la corporation des policiers. » A-t-il déclaré.