Des policiers ont été la cible de tirs d’arme à feu dans la nuit de mercredi à jeudi à Ambleteuse dans le Pas-de-Calais.
Un équipage de police du commissariat de Lens était en mission de surveillance le long de la digue d’Ambleteuse. Comme l’a indiqué le parquet, “ils ont été approchés par un individu, à pied, qui a sorti une arme de poing et a ouvert le feu dans leur direction”.
Les policiers ont alors riposté en utilisant leur arme de service. Comme le relate Le Figaro, ils ont tiré à six reprises. Atteint par quatre balles aux jambes, à l’abdomen et au thorax, l’individu a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital “réservé” selon le parquet.
Fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer du côté des forces de l’ordre. Le mis en cause, âgé de 20 ans, est déjà connu de la justice pour des faits de violence sur ascendant. Une enquête a été ouverte.