Nevers : Trois policiers sauvent un homme de 91 ans de sa maison en flamme

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un nonagénaire a été sauvé par trois policiers de Nevers. Son pavillon était en flamme. ce lundi soir quand l’équipage de police secours a reçu l’alerte.

Les trois policiers sont arrivés les premiers sur les lieux du sinistre. Rapidement, ils constatent qu’une personne âgée est à la fenêtre, à l’étage de la maison. Sa famille, qui a pu s’extraire, est affolée. Les policiers décident alors d’intervenir immédiatement.

A l’aide d’une hache prêtée par un voisin, les agents arrivent à ouvrir l’encadrement de la porte d’entrée vitrée et à entrer. Malentendant, l’homme ne réagit pas à leurs appels et dans la fumée noire de l’incendie, il ne voit pas leur lampe torche avec laquelle ils essaient de le guider.

«Alors que les pompiers commencent à déployer la grande échelle, l’homme à la fenêtre crie plusieurs fois à son fils « Je me jette ! Je me jette »», relate la policière au journal Cnews.. «On ne pouvait pas attendre, je m’en serais voulu toute ma vie d’être restée là sans rien faire», ajoute cette fonctionnaire, engagée dans la police depuis 20 ans.

Ils retournent donc à l’intérieur et portent l’homme dans les escaliers exigus qu’il ne peut pas descendre seul. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé. Les trois effectifs de Police – Secours ont, eux, décidé de reprendre le travail dans la foulée.