Paris : Des policiers victimes d’une tentative d’homicide. Un drame évité de justesse

Photo Sébastien Fox

Un homme a tenté de tirer sur des policiers à Paris dans la nuit de mercredi à jeudi. Son arme s’est enrayée. Il comptait séquestrer son ex-petite amie.

Un drame a été évité de justesse dans la nuit de mercredi à jeudi dans le 18e arrondissement de Paris. Des policiers ont interpellé un individu, accusé de violences conjugales et de séquestration. C’est l’ex-femme de l’individu qui avait déposé plainte le mercredi 22 septembre dans l’après-midi en indiquant qu’il allait revenir chez elle pour l’enlever et la séquestrer.

La brigade anticriminalité (BAC) du 18e arrondissement a ainsi monté un dispositif afin d’interpeller l’individu au domicile de la plaignante, situé rue Vincent Compoint. Selon les informations du journal Valeurs Actuelles, l’individu se serait rendu chez elle vers 2 heures du matin, jeudi 23 septembre. Il s’est alors retrouvé face aux agents et a fui en empruntant des escaliers. Le fuyard s’est alors retourné pour tirer sur les policiers à l’aide d’une arme de poing, rapporte la même source policière. Mais l’arme s’est enrayée. L’individu a pu être arrêté par la BAC.

Par chance, il n’y aura pas de blessé. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction centrale de la police judiciaire pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique.