Besançon : Il manque de renverser un policier lors d’une course poursuite. Un CRS ouvre le feu pour stopper le véhicule.

© Maxime Spannagel Photographie

Des malfrats ont pris tous les risques pour fuir les forces de l’ordre ce vendredi soir à Besançon.

Vers 23 heures, des policiers remarquent un véhicule qui fait des embardées et le prennent discrètement en filature. Quelques instants après, les policiers mettent en marche leur gyrophare et tentent de stopper la voiture mais comme le relate L’Est Républicain, le conducteur accélère et prend la fuite.

L’alerte est donnée. Une patrouille de la BAC se positionne à l’angle d’une rue et tente de stopper la progression des fuyards. L’un des policiers parvient à glisser le dispositif stop stick sous l’une des roues pour crever le pneu. Le conducteur ne s’arrête pas et manque de renverser l’un des fonctionnaires.

Des motards CRS arrivés en renfort vont tenter de faire barrage avec leur moto. En voyant la voiture folle arriver à toute vitesse dans leur direction, ils s’écartent et les suivent. La voiture des fuyards va finalement s’immobiliser, arme à la main, un des CRS s’avance et demande aux quatre personnes de sortir de l’habitacle. Il comprend que ces derniers vont redémarrer et ouvre le feu dans un des pneus.

Les quatre occupants vont tenter de s’enfuir à pied mais seront rapidement interpellés. Le conducteur affichait un taux d’alcool légèrement supérieur à la moyenne avec 0,54 g/l de sang. Sur eux, les forces de l’ordre vont découvrir du cannabis, de la cocaïne et de l’héroïne en faible quantité.