Seine-Saint-Denis : Après une course-poursuite en voiture, ils manquent de se noyer dans la Seine et sont sauvés par les policiers

Capture Twitter @mvaletsicp

Quatre individus se sont engagés dans une course poursuite avec les forces de l’ordre dans la nuit de samedi à dimanche en Seine-Saint-Denis.

Le conducteur de la voiture volée va prendre tous les risques pour échapper à une patrouille de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) qui l’avait pris en chasse. Comme le relate Le Parisien, la poursuite en voiture se termine par un accident au niveau du pont sur l’ex RN-14 à Saint-Denis. La Peugeot 206 tape la chaussée et se met à fumer.

Les quatre individus sortent immédiatement après le choc et s’enfuient en direction de la Seine après avoir enjambé une barrière. L’un d’entre eux tente de se cacher dans les broussailles mais est interpellé par les policiers. Les trois autres tentent le tout pour le tout en se jetant dans la Seine. Deux d’entre eux comprennent vite qu’ils n’y arriveront pas et s’accrochent à un poteau. Deux policiers plongent et parviennent difficilement à les ramener à terre. Le troisième fuyard est, lui, en grande difficulté.

Comme l’explique le média parisien, un policier de la BAC de Stains nage jusqu’à lui. Mais l’adolescent est en panique et s’appuie sur la tête du policier. Fort heureusement deux gardiens de la paix sautent à leur tour pour venir en aide à leur collègue et éviter ainsi un drame.

Les quatre individus ont été placés en garde à vue pour recel de véhicule volé, refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui. L’un des quatre occupants est visé par une fiche de recherche et un autre, sous contrôle judiciaire, n’a pas le droit de sortir le soir.