Policiers, Gendarmes, Militaires, comment choisir le meilleur gilet tactique ?

Sicom Urgence

Si vous travaillez dans la Police, la Gendarmerie ou l’Armée, il est nécessaire d’avoir une tenue d’intervention adaptée à vos missions. Le gilet tactique est un accessoire indispensable pour assurer votre protection et votre sécurité. Découvrez les conseils d’Actupenit pour trouver une veste tactique adaptée à vos besoins.

Où acheter un gilet tactique ?

Vous pouvez acheter un gilet tactique sur des boutiques en ligne spécialisées dans les équipements tactiques et professionnels comme sur www.tac-store.com. Le choix est souvent plus grand et la livraison est rapide. Si vous hésitez entre les tailles, il est possible d’essayer le gilet. Il faudra vous rendre dans une boutique spécialisée dans les tenues tactiques. Choisir un gilet confortable Le port du gilet ne doit pas être gênant lorsque vous êtes en intervention. Vous devez être complètement libre de vos mouvements.

La taille du gilet sera adaptée à votre morphologie et au type de mission (patrouille, combat, surveillance…). Il est possible de trouver des gilets tactiques réglables pour ajuster le tour de taille ou la fixation aux épaules. Certains fabricants proposent des tissus techniques qui sont à la fois robustes et respirants. Poids du gilet et types de mission De plus, le gilet tactique doit s’adapter à votre mission.

Si vous devez faire des déplacements rapides, vous devez opter pour un gilet assez léger. Pour les missions longues, le gilet doit permettre de transporter des accessoires comme une lampe, une poche d’hydratation, votre arme ou des munitions.Pour être efficace, un bon gilet tactique doit servir de support. Pour ce type de besoin, il faudra un gilet modulable avec un système de fixation MOLLE.

Pour les militaires, la sécurité sera la priorité. Le porte-plaque sera préconisé pour le combat. Sur ce type de gilet, il est possible d’installer des plaques balistiques rigides Les différents coloris pour un gilet tactique Pour les militaires, les gilets de combat seront traditionnellement de couleur Vert Olive ou camouflage Kaki. Ces coloris se coordonneront au reste de la tenue. Pour des missions Opex dans les pays désertiques, il faudra opter pour un gilet plus clair avec un coloris Coyote ou camouflage Désert.