Perpignan : Une femme âgée de 30 ans succombe après avoir été enfermée dans une voiture en plein soleil

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

La jeune femme avait été secourue alors qu’elle était dans un état critique mi-septembre à Perpignan. Elle est décédée samedi. Elle avait passé plusieurs heures enfermée dans une voiture en plein soleil.

Depuis le 15 septembre, la victime âgée de 30 ans avait été placée dans coma. Ce jour-là, vers 17 heures, un individu âgé de 37 ans appelle les sapeurs-pompiers en indiquant que sa compagne aurait été victime d’un malaise dans leur voiture.

Sur place, les secours constatent que la jeune femme est très affaiblie et quelle présente des difficultés respiratoires. Souffrant également d’hyperthermies, elle sera évacuée vers le centre hospitalier de Perpignan. Elle décèdera dix jours plus tard.

Son compagnon avait été interpellé aux urgences et placé en garde à vue. Une enquête avait été ouverte pour « « séquestration et tentative de meurtre ». L’homme est soupçonné d’avoir enfermé sa compagne dans la voiture,  vitres et portières fermées. Le 15 septembre après-midi, le mercure était monté jusqu’à 28ºC à Perpignan.

Son compagnon était placé sous le statut de témoin assisté. Le décès de la victime devrait rapidement entraîner une requalification des faits comme l’explique le journal La Voix du Nord.