Un tueur et violeur en série recherché depuis 35 ans. Un ex-gendarme se suicide après avoir avoué que c’était lui

©️ Sicom-urgence.fr

Ce mercredi soir, un homme âgé de 59 ans a été retrouvé mort à son domicile au Grau-du-Roi dans le Gard. Ce dernier, un ex-gendarme, pourrait être l’individu recherché depuis maintenant 35 ans par la police. Il serait l’auteur de trois meurtres et de cinq viols. C’est le plus vieux cold case de la brigade criminelle parisienne.

L’homme avait été convoqué par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de paris afin de passer un test ADN pour savoir s’il correspond avec celui du « Grêlé », ce tueur en série recherché depuis 35 ans.

Mais l’homme, ancien gendarme et même ancien policier ne s’est pas présenté au rendez-vous. Il sera retrouvé mort dans son logement le mercredi soir après une absorption de médicaments. Il a laissé une lettre avant de mourir, expliquant être le tueur en série mais précisant qu’il n’a « rien fait » depuis 1997.

« Le Grêlé » été recherché pour trois homicides. Celui de Cécile Bloch, 11 ans, violée et tuée le 5 mai 1986 à Paris. Gilles Politi, 38 ans, mécanicien d’Air France, et Irmgard Mueller, 20 ans, jeune Allemande au pair au sein de cette famille du IVe arrondissement, tués le 29 avril 1987. Karine Leroy, 19 ans, pourrait aussi être une victime du « Grêlé ». Cette jeune femme avait été retrouvée morte en bordure d’un bois à Montceaux-lès-Meaux, le 12 juillet 1994. Elle avait disparu le 9 juin alors qu’elle se rendait en cours au lycée Jean-Vilar, à Meaux.

Il y aurait également six autres viols entre 1986 et 1994. Les enquêteurs savaient que « le grêlé » avait exhibé une carte professionnelle des forces de l’ordre et qu’il se déplaçait dans une voiture blanche de marque Volvo, ce qui avait permis de les orienter vers l’ancien gendarme.

Un prélèvement ADN a été effectué sur le défunt et devrait permettre de confirmer qu’il s’agit bien du tueur en série. Les enquêteurs de la Crim’ disposent d’un ADN partiel du « Grêlé » comme l’explique ACTU17.