Cold Case : Qui est le Grêlé alias François Vérove, l’ex gendarme et policier identifié comme tueur en série ?

François Vérove @DR

L’enquête durait depuis 35 ans, le plus ancien Cold Case français.

On sait aujourd’hui qui est le tueur à la peau grêlé. L’ADN a parlé 35 ans après le premier des quatre meurtres commis dans les années 80. Comme le relate Actu.fr, l’identification de l’ex gendarme et policier a permis de mettre un terme à la plus vieille enquête de la brigade criminelle de Paris.

La piste d’un membre des forces de l’ordre était explorée depuis 1987. François Vérove a été retrouvé mort à son domicile au Grau-du-Roi dans le Gard. Il avait été convoqué par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de paris afin de passer un test ADN. Âgé de 59 ans, François Vérove a été actif dans la Garde Républicaine de 1983 à 1988 qu’il a ensuite quitté pour la police.

Retraité après un arrêt maladie, François Vérove avait été élu en 2014 dans une commune au nord de Montpellier. Dans sa lettre posthume, l’ancien membre des forces de l’ordre affirme n’avoir « rien fait depuis 1997 », alors que le dernier crime qui lui est imputé officiellement date de 1994. Dans son courrier, il date la fin de son activité criminelle à la rencontre avec sa femme, avec qui il a eu deux enfants. La lettre d’aveu de François Vérove leur est adressée.