Pau : Un policier se rendant à son travail violemment agressé dans la rue

©️ Facebook Spannagel Maxime Photographie

Un policier a été agressé en se rendant à son travail ce jeudi matin à Pau.

Le fonctionnaire se rendait au commissariat. Vers 7h30, il est interpellé par un individu qui lui demande une cigarette. Comme le relate Sud-ouest, un syndicat a expliqué que l’homme lui avait déclaré « je sais que tu es policier ». L’agent portait le bas de sa tenue.

Puis l’individu serait devenu menaçant et violent, « il l’a insulté, menacé de mort puis asséné deux violents coups de poing au visage ». Blessé, le policier a été transporté à l’hôpital. Il s’est vu prescrire trois jours d’ITT.

L’auteur présumé de l’agression a été interpellé peu de temps après les faits. Âgé de 44 ans, il a été placé en garde à vue. Celle-ci a été rapidement levée car l’état du mis en cause a été jugée incompatible avec la mesure. L’homme a été admis au centre hospitalier des Pyrénées.

Mercredi 22 septembre, ce sont deux policières qui ont été prises à partie dans la rue alors qu’elles étaient en tenue. Un automobiliste les a insulté à la fois en tant que policière et en tant que femme. Identifié, l’agresseur a été interpellé dans l’après-midi.