Castres : 2 policiers blessés et 2 véhicules de police accidentés par des chauffards

DR

Dans la nuit de jeudi à vendredi à Castres, les policiers municipaux et nationaux ont été victimes de délinquants de la route. Deux policiers ont été blessés après avoir été violemment percutés par un chauffard.

Vers 22H35 sur le Boulevard Sizaire, à Castres, entre la gare et le centre-ville, un premier accident s’est produit quand les policiers municipaux procédaient à un contrôle de vitesse. Ils ont flashé un véhicule à 75 km/h au lieu de 50 mais le  » chauffard a refusé de s’arrêter. Une course-poursuite s’est engagée mais le fuyard, prit au piège foncera sur le véhicule de police.

L’agent au volant parviendra à éviter le choc mais heurtera violemment un trottoir. le chauffard, âgé de 41 ans sera malgré tout interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Castres.

Plus tard dans la nuit, vers 5H45 du matin, une patrouille de police qui rentrait d’intervention a été violemment percutée de plein fouet par un véhicule encore sur le Boulevard Sizaire. Le choc a été d’une extrême violence. La voiture a été projetée contre un mur et un poteau.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus et ont pris en charge les victimes. Deux fonctionnaires souffrants de blessures liées au choc ont été évacués vers les urgences.

Le chauffard âgé de 30 ans , qui conduisait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants a été interpellé et placé en garde à vue. les enquêtes ont été ouvertes comme l’explique le journal La dépêche.