Longuenesse : En pleine nuit, l’alarme « haute tension » de la prison se déclenche. La police intervient

Illustration ©️Pixabay

Un incident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi au centre pénitentiaire de Longuenesse. L’alarme « haute tension » s’est déclenchée après l’intrusion d’un individu sur le domaine pénitentiaire.

Ce vendredi soir vers 23h10. Le surveillant en poste au mirador de la prison donne l’alerte à ses collègues à l’intérieur de la prison. Un individu se trouve dans le chemin de ronde extérieur.

Cinq minutes plus tard, l’alarme « haute tension » se déclenche. Les grillages sont en train d’être coupés. Immédiatement les agents du service de nuit alerte la police. Les forces de l’ordre arrivent rapidement sur place.

Elles parviennent à interpeller un individu et à saisir un quad. Pendant ce temps, une inspection est faite par les surveillants à l’intérieur de l’établissement pénitentiaire. Dix colis contenants des objets illicites en détention seront retrouvés et récupérés par les agents.

Le syndicat FO Pénitentiaire félicite dans son communiqué le professionnalisme des agents et réclame des récompenses pour ces derniers