Toulouse : Six policiers blessés lors d’une course poursuite en pleine nuit

Kevin.B @Commons.Wikimedia

Six policiers ont été blessés dans une course-poursuite à Toulouse, ce samedi 2 octobre. 

Deux véhicules de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) s’était mis à la recherche d’un véhicule en fuite après une alerte lancée sur les ondes. Une Clio a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier de la gendarmerie à hauteur de Saint-Orens-de-Gameville, dans la périphérie de Toulouse.

Comme le relate France Bleu, les fuyards ont d’abord percuté un premier véhicule de police. Celui-ci a fait plusieurs tonneaux. Ils vont ensuite percuter un second véhicule de la BAC, cette fois en face à face. Les six policiers blessés ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Haute-Garonne. Fort heureusement, ils souffrent de légères blessures.

Les deux occupants de la voiture poursuivie ont été interpellés et placés en garde à vue. Une autre course poursuite était déjà survenue plus tôt dans la nuit. Des policiers de la brigade spécialisée de terrain du Mirail ont pris en chasse un véhicule volé. Les fuyards avaient également tenté de percuter les fonctionnaires de police. Deux des trois occupants du véhicule ont été interpellés. Le conducteur n’avait pas le permis et ils étaient en état d’ébriété.