Lyon : Un cortège de mariage dégénère et provoque d’importantes difficultés de circulation sur la rocade Est

Capture Twitter

Un cortège de mariage a provoqué une grosse pagaille avec d’importantes difficultés de circulation sur la rocade Est de Lyon selon le journal Le Progrès . Les mariés, installés dans la Ferrari, et leurs invités sont partis de Meyzieu à 14h50 puis ont pris la rocade (RN346) au niveau du Groupama Stadium en direction Vaulx-en-Velin où le mariage devait être célébré à 15h.

Monopolisant toutes les voies, le cortège s’est arrêté à Décines où les participants sont descendus de voiture, marchant sur la rocade.

Parmi les voitures on peut distinguer sur les images une Ferrari, une quinzaine de berlines immatriculées à l’étranger mais également des motos et scooters sans plaque conduits par des individus sans casque.

Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP) ne cache pas sa colère sur les réseaux sociaux :  «Quand la loi de la rue supplée la loi de la République. Ces mariages communautaires, les honnêtes gens ne les supportent plus. Dans nos centres-villes, nos autoroutes : ils se croient tout permis ! Il faut aller plus loin que des amendes».