Marseille : Des policiers de la BAC Nord se retrouvent dans une fusillade

Capture Twitter @RudyManna2

Des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) Nord de Marseille se sont retrouvés dans une fusillade ce dimanche après-midi.

Alors que samedi des policiers ont été mis en joue par deux individus encagoulés et armés de Kalachnikov dans la cité de La Bricarde dans le quatorzième arrondissement, ils ont été interpellés par la suite, les forces de l’ordre se sont retrouvées ce dimanche dans une fusillade.

Comme le relate Actu17, les policiers ont essuyé des tirs, semble-t-il de Kalachnikov et d’une arme de poing. Fort heureusement sans faire de blessé. Un individu aurait été interpellé. Des CRS ont été envoyés en renfort sur place. Une enquête a été ouverte.

Au même moment, dans le quinzième arrondissement, des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont été violemment pris à partie. Les fonctionnaires ont été la cible de jets de boules de pétanque et de pavés. Ils ont également été visés par des tirs de mortiers d’artifice. Les syndicats de police qualifient ces zones de quasi non droit.