Toulouse : Six policiers blessés lors d’une course-poursuite

©️GPFS Média

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi à Toulouse. Six policiers ont été blessés lors d’une course-poursuite avec un individu.

Vers 2H15 du matin samedi, les policiers ont pris en chasse un véhicule Renault Clio. Ce dernier avait pris tous les risques pour tenter de fuir les forces de l’ordre. Il n’a pas hésité à entrer en collision avec un véhicule de la BAC ( brigade anticriminalité). Lors de l’accident, le véhicule des policiers a fait plusieurs tonneaux.

Pendant ce temps, le chauffard continuera sa course dans les rues de Toulouse et percutera de plein fouet un second véhicule de la BAC. Au total, six policiers seront blessés et transportés vers l’hôpital comme l’explique le journal Le Figaro.

Le conducteur du véhicule en fuite et son passager seront interpellés et placés en garde à vue. Le chauffard circulait sous l’emprise de stupéfiants. Le syndicat de police UNITE SGP Occitanie a dénoncé sur Twitter un «phénomène récurrent et dangereux» et a estimé que «des peines extrêmement sévères sont nécessaires».